Prestations

Accompagnement sur mesure

La bonne entente entre l’architecte et vous-même est primordiale pour la réussite du projet. Ainsi, c’est par une entrevue sur le lieu du projet que l’on commence. Cette première  entrevue vous permet de saisir la philosophie de l’agence, le caractère de l’architecte. A l’issue de cette première rencontre, vous êtes libre de ne pas donner suite !

Vos prestations sont ensuite définies à la carte, selon vos besoins :

Etudes de faisabilité :

Mission « Permis de Construire » :

Mission « Assistance à la passation des Contrats de Travaux  » :

Mission « complète » :

Accompagnement pour qui ?

Vivement Bientôt Architecture met à contribution ses expériences pour intervenir sur les types de projets suivants :

  • Bureaux, boutiques et showrooms
  • Ateliers artisanaux
  • Maisons et appartements
  • Petits Edifices Recevant du Public (E.R.P.)
  • En construction neuve, en rénovation et en extension

Vincent Biberon tire essentiellement son expérience de projets tertiaires : bureaux, agences commerciales, équipements publics, des plus petits aux plus grands. Pour vous clients professionnels, l’agence saura s’adapter à toutes les demandes : continuité d’exploitation, chartes de matériaux, impératifs techniques et réglementaires.

N’hésitez pas à contacter l’agence  pour exposer vos besoins ou vos questions quant à un projet : les conseils dont vous bénéficierez ne vous engageront pas.

Vous pouvez également consulter le site de l’Ordre des Architectes pour davantage d’explications sur les missions de l’architecte.

Coûts des prestations

Les sommes que perçoit l’architecte en échange de ses services sont directement utilisées à l’étude des projets de ses clients. En détail :

  • Aucune prime versée à des agents commerciaux,
  • pas de marge excessive pour mettre en place de campagne publicitaire d’envergure.
  • Pas de local commercial de type vitrine sur rue.

Ces économies de fonctionnement lui apportent un avantage sérieux en terme de coûts par rapport à un constructeur.

  • Vous connaissez également le montant que vous allouez à l’étude de votre projet, puisque vous payez indépendamment le concepteur et les entrepreneurs.
  • L’architecte est transparent ; dès la première visite sur le site de votre futur projet, vous connaissez une fourchette de rémunération, qui est affinée par la remise d’un devis. Il n’est par contre pas possible de fournir ici d’échelle de grandeur fiable, puisque la rémunération varie proportionnellement au travail fourni, elle est donc très variable selon la taille du projet, sa complexité et l’ampleur de la mission confiée (voir plus haut).

Contacter l’agence pour davantage d’informations.